Découvrez la gélule qui fait

Avec plusieurs dizaines de bienfaits démontrés sur l'homme, cette épice ancestrale est la solution naturelle dont tout le monde parle1.

On en trouve partout : à la télévision, sur internet, dans les journaux… Vous l’aurez deviné, je vous parle du curcuma !

Le curcuma a fait l’objet de plusieurs milliers d’études scientifiques et tous les experts sont unanimes : cette épice est une véritable pépite d’or. 

Si vous devez prendre un seul complément alimentaire, c’est celui-ci

Car, la curcumine aide votre corps à se maintenir en bonne santé de la tête aux pieds : foie, cœur et système vasculaire, système nerveux, poumons, vésicule biliaire et système digestif... Tous profitent de son action bienfaisante !

Et la formulation dont je vais vous parler aujourd'hui aurait une action plus complète pour votre santé qu’aucun autre type de curcumine

Vous ne trouverez probablement nulle part ailleurs un actif aussi puissant et aussi sûr pour votre santé

Voici comment cette prouesse a été possible.

Système nerveux

Elle soutient le fonctionnement de votre système nerveux.

Foie

Elle permet de maintenir la santé de votre fois (notamment en soutenant la fonction hépatique et biliaire).

Digestion

Elle facilite la digestion, empêche l'accumultion des graisses en favorisant leur déstockage.

Coeur

Elle soutient votre coeur et favorise la production et la circulation sanguine.

Défenses naturelles

Elle stimule l'efficacité des défenses naturelles et de la réponse inflammatoire du corps lors d'agression.

Articulations

Elle aide à protéger vos articulations et soutenir leur flexibilité.

Ce superaliment contient des bénéfices insoupçonnés pour votre santé


Ces chercheurs découvrent la curcumine la plus puissante au monde


Curcuma, curcumine… mais de quoi parle-t-on au juste ?

Le curcuma est le nom de l’épice qui est produite à partir du rhizome de la plante Curcuma longa.

Originaire d’Inde, le curcuma est utilisé depuis des siècles comme épice pour constituer les currys et aussi comme plante médicinale en raison de ses nombreuses vertus bénéfiques pour la santé.

Toutefois, ce n’est que récemment que les chercheurs ont identifié les principes actifs du curcuma, qu’ils ont nommés « curcuminoïdes ». Il s’agit d’une famille de substances actives dont la principale est la curcumine.

Ainsi, plus votre curcuma est riche en curcumine, plus il serait efficace pour votre santé.

Voici tout l’enjeu des nombreux producteurs de curcuma qui cherchent à tirer le meilleur de cette épice sacrée.

Or, c’est en Inde, au pays du curcuma, que des chercheurs ont concocté la curcumine la plus puissante au monde.

Pour cela, ils ont mis au point un nouveau procédé de fabrication breveté du curcuma. Et ils ont donné à cette nouvelle forme de curcumine le nom de « CurQfen® ».

Cette forme de curcumine est bien différente de celles que vous pouvez trouver dans le commerce.

Elle n’a même rien à voir car elle est la seule au monde à vous garantir une efficacité 270 fois supérieure au curcuma de base2 !

Une véritable pépite pour tous les adeptes de curcumine.

Comment ont-ils fait ? J'y reviens dans un moment.

Laissez-moi d'abord vous parler des bienfaits de la curcumine sur votre corps.

Les vertus du fenugrec pour augmenter l’absorption des nutriments

Comment augmenter le niveau d’absorption de la curcumine ?

Il faut comprendre que la curcumine est quasiment insoluble dans l’eau.

Comme de l’huile qui flotte au-dessus de l’eau et refuse de se mélanger, la curcumine « surnage » dans votre estomac. Durant le transit intestinal, elle restera à part et ne sera pas absorbée en même temps que les aliments digérés, qui forment une sorte de pâte liquide appelée chyme.

Vous pouvez faire le test : si vous ajoutez du curcuma à de l’eau, la poudre se déposera au fond ou restera en surface, sans se mélanger. La même chose se produit dans le corps. C’est pourquoi on dit que la curcumine est très peu biodisponible.

La curcumine seule est très peu soluble dans l’eau

Mais il existe des stratégies nutritionnelles efficaces pour contourner le problème.

Il faut associer la curcumine à des nutriments particuliers qui se lient à elle et qui, eux, sont solubles. C’est ainsi que vous pouvez mélanger votre curcumine au bol alimentaire. Elle passera alors dans le sang puis dans les cellules.

Différentes techniques ont été mises au point par les scientifiques, avec des degrés d’efficacité divers. Certaines sont biologiques. D’autres non.

Celle qui a ma préférence est une plante bien connue de la médecine ayurvédique (la médecine traditionnelle indienne), le fenugrec.

Plus précisément, ce sont des fibres solubles de graines de fenugrec que nous avons associées à la curcumine :

Les fibres de fenugrec forment une sorte de pâte. La curcumine est capable d’imprégner cette pâte. Comme les fibres de fenugrec ne sont pas digestibles, la curcumine va être libérée progressivement durant tout le transit intestinal. Elle se diffusera donc peu à peu dans votre sang, laissant le temps aux cellules de bien l’absorber.

Un autre avantage de l’ajout de fenugrec : la curcumine est mieux protégée des enzymes de l’estomac et des intestins. Ces enzymes, agressifs, risquent autrement de dégrader la curcumine, en molécules moins actives.

Ainsi la curcumine sera sous sa forme active au moment d’arriver à la barrière intestinale :

L’association avec le fenugrec booste l’efficacité de la curcumine

Le résultat est renversant : cette alliance entre curcumine et fenugrec la rend 270 fois plus biodisponible que la curcumine classique vendue en compléments nutritionnels13 ! Et elle est ainsi 1 700 fois plus efficace que le meilleur curcuma que vous pourriez trouver en épicerie ou en grande surface.

Cela veut dire qu’en une seule gélule de 450mg, nous avons concentré l’efficacité de 850g de poudre de curcuma ! 

En choisissant une curcumine à haute biodisponibilité, vous maximisez les bienfaits qu’elle apporte à votre organisme.

Ce nouvel actif breveté a été baptisé CurQfen®. Et les Laboratoires Olliscience sont parmi les rares en Europe à vous proposer ce composé surpuissant. Nous l’avons spécialement sélectionné pour notre complément alimentaire à base de curcumine, que nous avons appelé OLLIGOLD.

OLLIGOLD est le produit le plus efficace !

Comment ce procédé scientifique transforme la curcumine de base en super-curcumine

La curcumine agit principalement sur 7 niveaux :

Contrôlez la réaction inflammatoire de votre corps

Lorsque des tissus sont agressés, des milliers de cellules meurent et elles émettent alors des substances chimiques qui vont déclencher une réaction inflammatoire.

Par exemple, quand vous vous piquez ou vous brûlez, mais aussi lorsque vous avez une infection d’origine virale ou bactérienne, vous pouvez avoir mal à un endroit donné. Cet endroit rougit, chauffe, gonfle : 
c’est une inflammation

Cette réaction naturelle de défense immunitaire est hautement souhaitable quand elle est de courte durée.

Mais lorsque des tissus sont agressés de façon continue, pendant une longue période, une inflammation chronique s’installe de façon insidieuse.

Contrairement à l’inflammation aiguë, vous ne percevez généralement pas de douleur et par conséquent vous ne ressentez pas le besoin de la traiter.

Elle peut s’installer pendant des années voire des décennies sans que vous ne fassiez rien, simplement parce que vous n’en avez pas conscience.  

A long terme, cette inflammation invisible peut provoquer un épuisement progressif de votre système immunitaire et des perturbations métaboliques qui favorisent l’apparition de problèmes de santé.  

De nombreux médecins, dont le Dr Barry Sears qui a reçu le prix Nobel en 1982, ont montré que l’inflammation serait responsable non seulement du cancer, mais aussi de l'apparition de presque toutes les maladies chroniques et dégénératives : arthrose, diabète, surpoids, athérosclérose ou encore Alzheimer3.  

A partir d’un certain âge, réguler l’état inflammatoire de votre organisme est sans doute la chose la plus importante à faire pour préserver votre santé.  

La curcumine, qui joue un rôle précieux pour contrôler la réaction inflammatoire de votre corps, offre des possibilités naturelles prodigieuses pour cela.

La clé naturelle de votre confort articulaire

L’inflammation est un processus qui provoque une réaction du système immunitaire lors d’agressions externes - infection, trauma, brûlure, allergie, etc. - ou internes - affections pathologiques sévères générées directement par l’organisme. 

A l’origine d’une inflammation articulaire, on trouve ainsi un trouble du système immunitaire qui entraîne une réaction inflammatoire ciblée sur la zone de l’articulation, pouvant engendrer lésions et déformations articulaires.

Si rien n’est fait pour réduire l’inflammation, elle peut s’amplifier et se propager aux autres articulations. Les douleurs articulaires risquent alors de s’aggraver et de devenir invalidantes.

Pour lutter contre l’inflammation, les médecins prescrivent généralement de l’ibuprofène. Mais, face aux douleurs chroniques, il n'est pas nécessairement le plus indiqué.

Des études récentes ont montré que les anti-inflammatoires accéléreraient le développement de certains troubles articulaires sévères, en participant à la dégradation du cartilage, des os et des tendons4

A long terme, ils auraient également de graves effets indésirables sur votre estomac, votre cœur et vos reins.

De son côté, la curcumine fait toutes ses preuves pour contrôler la réaction inflammatoire du corps face aux troubles articulaires, et ceci sans causer de troubles gastro-intestinaux5.

Elle propose ainsi une alternative naturelle, à l’efficacité avérée, pour prendre le contrôle de l’inflammation de vos articulations. Et vous ne devriez pas éprouver la moindre gêne intestinale (bien au contraire !) lorsque vous l’utilisez pour prendre soin de vos articulations. 

Une fois l’inflammation maîtrisée, vos troubles devraient s'apaiser et vous pourriez de nouveau profiter d’articulations sûres pour accomplir toutes les tâches du quotidien.

Enfin, la curcumine possède aussi l’avantage d’être parfaitement compatible avec d’autres substances naturelles, auxquelles de plus en plus d’experts prêtent des vertus pour atténuer les troubles articulaires.

La curcumine prend soin de votre cœur

La curcumine soutient directement votre cœur et vous apporte une bonne circulation sanguine, car elle favorise la production du sang dans votre corps. 

De plus, elle permettrait à votre organisme de produire un sang de qualité, ce qui permettrait de diminuer le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides, des lipides néfastes pour votre santé lorsqu'ils se retrouvent en quantité trop importante dans le sang6-7.

Les résultats d’une étude réalisée sur 121 personnes ayant subi un pontage coronarien indiquent que la consommation de curcumine avant l’opération pourrait permettre d’améliorer l’afflux sanguin vers le muscle cardiaque8.

Elle a un pouvoir sur votre équilibre mental et votre système nerveux

Non seulement la curcumine contribue à protéger vos neurones grâce à ses propriétés antioxydantes et ses vertus pour contrôler la réponse inflammatoire, mais elle stimulerait aussi l’intégralité de votre système nerveux9-10

Ce qui est essentiel pour préserver vos capacités d’apprentissage et d’attention.

Lors de période de stress, de fatigue ou d'état de dépression légère, cette racine vous sera d'une aide précieuse.

Elle vous aide à bien digérer pour vous sentir mieux

Si vous avez des problèmes de digestion tels que ballonnement ou lourdeurs, le curcuma est peut-être la solution qu'il vous faut.

Cette épice indienne faciliterait votre digestion et vous apporterait un confort digestif global, en agissant notamment sur le foie pour stimuler la production de sucs digestifs dans l’organisme.

Plusieurs études à son sujet ont d’ailleurs montré des résultats encourageants en ce sens dès 2 mois de supplémentation11.

Inflammations

Elle aide à contrôler la réponse inflammatoire.

L'épice dont vous ne pourrez plus vous passer !

Nous l’avons vu, la littérature scientifique sur les multiples vertus de la curcumine est prolifique ; et ce n’est que le début quand on sait que les scientifiques pensent que l’on ne connait pas encore son véritable potentiel sur la santé !

Voilà pourquoi aujourd’hui, tout le monde court après la curcumine.

Et vous auriez tort de vous en priver.

Néanmoins, pour garantir que votre supplémentation en curcumine vous apporte tous les bienfaits escomptés, vous devez veiller à la quantité et la qualité de votre curcumine.

En effet, vous trouverez pléthore de compléments à base de curcuma dans votre pharmacie, votre supermarché ou sur internet. Mais la plupart d’entre eux ne sont presque pas absorbés par votre organisme.

Avec l’ajout de fibres solubles de graine de fenugrec, la curcumine des Laboratoires Olliscience délivre une efficacité 270 fois supérieure à celle de la curcumine purifiée !

Aucune autre formulation ne permet aujourd’hui un tel résultat.

En résumé, OLLIGOLD c’est :

Un extrait contenant plus de 35% de curcuminoïdes purs
Une alliance avec le fenugrec pour booster la biodisponibilité

Et bien entendu, nous vous garantissons une curcumine sans aucune toxine ni additif dangereux :

Traçabilité totale : ne vous empoisonnez pas avec du glyphosate et autres substances dangereuses
Aucun additif tel que le polysorbate : ne détruisez pas votre précieuse flore intestinale

La curcumine de nouvelle génération

Pas d’excipient comme le phosphate de calcium dibasique : évitez de freiner l’absorption de certains minéraux et de favoriser les carences
Un conditionnement en gélules végétales (pas de gélatine animale, porc ou autre).

Jugez plutôt : 

La poudre de curcuma que vous trouvez dans le commerce alimentaire contient au maximum 5% de curcumine14. C’est-à-dire que pour une dose de 500 mg, vous obtenez seulement 25 mg de curcumine par jour. Même si le sachet de curcuma en poudre ne coûte que 10€ 15, il ne contient pas plus de 7.5 grammes de précieuse curcumine. C’est moins que dans la plupart des gélules journalières disponibles dans le commerce ;

les formes de curcumine biodisponibles vous apportent l’équivalent de 3 à 10 grammes de curcumine classique par jour 16. C’est mieux, mais encore insuffisant. Pour ces formes de curcumine, comptez entre 35 et 50€ par mois 17.

Comme vous le savez maintenant, une gélule d’OLLIGOLD contient 450 mg de CurQfen® qui équivalent à 42,5 grammes de curcumine classique.

C’est 1 700 fois plus que ce que vous apporte la poudre de curcuma, 270 fois plus que la curcumine de base, 85 fois plus qu’un extrait titré et 3 à 10 fois plus qu’une curcumine biodisponible standard.

Au vu des multiples bienfaits pour votre santé, la curcumine pourrait se vendre à prix d’or !

D’ailleurs, certains laboratoires profitant du battage médiatique autour de la curcumine n’hésitent pas à facturer le prix fort. 

Pourtant, ce n’est pas parce que vous payez plus que vous obtenez une meilleure qualité.

Une épice d'or qui se vend à prix d'or ?

Olligold (curcumine)

(extrait de Curcuma longa, fibres de fenugrec) dont 35% de curcuminoïdes : 450 mg.
Gélule d’origine 100% végétale.

CurQfen®

Dosage

Pour un adulte : 1 gélule par jour de 450mg.

Mode et voie d'administration

Voie orale. 1 gélule par jour avec un grand verre d’eau.

Pour qui est recommandé
ce produit ?

Pour toute personne souhaitant améliorer son bien-être et attentive aux produits 100% naturels.

COMMANDER >

Alternatif Bien-Être, le magazine de référence sur la santé naturelle, a publié dans son édition d'Avril 2018 un dossier exclusif sur le curcuma.

Dans cette enquête, l’auteur passe au crible toutes
les formes de curcuma actuellement disponibles dans le commerce : produits sous-dosés, mal-absorbés ou potentiellement toxiques, formes de curcumine à privilégier…

A la fin, il établit un classement des meilleurs compléments alimentaires de curcuma selon des critères objectifs d’efficacité et de sécurité sanitaire.

J’ai eu l’agréable surprise de découvrir que c’est OLLIGOLD d’Olliscience qui est sur la 1 ère marche du podium !

OLLIGOLD plébiscité dans la presse

En suivant la logique, nous devrions donc vendre OLLIGOLD 270 fois le prix d’une curcumine de base et 3 à 10 fois le prix d’une forme de curcumine biodisponible. 

C’est-à-dire entre 200 et 6 750€ pour un mois

Mais laissez-moi vous rassurer : vous n’aurez pas à débourser une telle somme pour obtenir la curcumine la plus puissante au monde.

En effet, le procédé de fabrication du CurQfen® vous permet de bénéficier d’une forte remise.

Ainsi, vous ne paierez pas plusieurs milliers d’euros pour obtenir vos 42,5 g de curcumine par jour.

Ni même plusieurs centaines d’euros par mois.

En fait, une boîte d’OLLIGOLD vous reviendra même à moins de 100€.

En la réservant aujourd’hui, vous l’obtiendrez pour seulement 39,90€

Combien coûte une boîte d'OLLIGOLD ?

Le prix indiqué ici est celui d'une boîte d'OLLIGOLD.

Mais évidemment, vous n’aurez pas à débourser une telle somme.

J'ai une excellente nouvelle pour vous : aujourd'hui, nous pouvons vous faire bénéficier d'une offre exceptionnelle pour les personnes de plus de 50 ans. Cette offre est disponible pour les clients qui se manifesteront le plus vite.

Soit pratiquement le prix d’une curcumine de base mais pour une efficacité 270 fois supérieure !

La seule condition pour en bénéficier est de réclamer vos boîtes dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessus, car cette offre ne sera disponible que pour les clients qui se manifesteront le plus vite !

6 boîtes

COMMANDER >

J’economise 80,40€
et les frais de livraison !

119,40€ 

au lieu de 199,80€

19,90€ / boîte

2 boîtes

COMMANDER >

59,80€ 

au lieu de 79,80€

J’economise 20€
et les frais de livraison !

29,90€ / boîte

4 boîtes

COMMANDER >

J’economise 52,80€
et les frais de livraison !

93,20€ 

au lieu de 146€

23,30€ / boîte

Lorsque vous commandez 2 boîtes d'OLLIGOLD, vous ne paierez pas 79,80€ mais seulement 59,80€ ! C'est une économie de 20€ sur chacun de vos envois !

Et si vous choisissez de commander 6 boîtes d'OLLIGOLD en inscrivant votre démarche dans la durée, vous ne paierez pas 199,80€ mais seulement 119,40€ 

Soit plus de 80€ de réduction immédiate et sur chacun de vos envois.

Et en plus nous vous offrons les frais de livraison si vous optez pour l'offre Sérénité !

Offre exceptionnelle et limitée pour nos nouveaux clients OLLIGOLD

Cette offre très spéciale vous apporte ainsi des avantages incontestables :

Vous réalisez jusqu’à 40% d’économie si vous optez pour l’offre 6 boîtes !

Vous prenez soin de votre santé dans la durée et à moindre frais.

Vous profitez d'une vie normale et d'un confort pour tout votre organisme.

Vous agissez pour contrôler la réponse inflammatoire dans l'organisme.

Vous soutenez le fonctionnement du système nerveux.

Vous améliorez votre confort articulaire.

Vous contribuez à protéger votre foie durablement.

Vous ressentirez bientôt une plus grande énergie dans votre corps.

Vous bénéficiez du prix le plus bas à vie grâce à votre offre Sérénité (nous allons y revenir dans un instant).

Vous ne risquez pas un euro grâce à votre garantie 100% satisfait ou remboursé pendant 1 an.

Tout ceci, grâce à une seule gélule surpuissante d'OLLIGOLD par jour !

Comme je vous l’ai dit, le CurQfen® est une forme de curcumine avancée qui commence à obtenir la reconnaissance des professionnels de la santé et du grand public.

Le laboratoire qui a mis au point le CurQfen® est le seul au monde à le produire.

Et nous sommes à l’heure actuelle un des rares laboratoires à le distribuer en France.

La bonne nouvelle est que, malgré sa rareté et son caractère unique, nous parvenons pour le moment à l’obtenir à un prix raisonnable.

Mais il ne fait aucun doute qu’au vu de sa biodisponibilité multipliée par 270, l’intérêt pour cette nouvelle curcumine ne va cesser d’augmenter. Et que par conséquent son prix d’achat aussi.

Cela signifie que je ne peux malheureusement pas vous garantir que le prix bas actuel que je vous propose aujourd’hui restera le même à l’avenir.

Si vous souhaitez essayer OLLIGOLD, vous avez donc tout intérêt à réserver vos boîtes maintenant pour profiter du meilleur prix. De cette manière, vous ne risquez pas de devoir payer plus cher à l’avenir.

Si vous décidez de l’essayer, l’offre Sérénité vous assure de bénéficier de ce prix bas à vie.

Meilleur prix garanti

L'offre Sérénité des Laboratoires Olliscience

En effet, pour vous aider à prendre soin de votre corps dans la durée, nous avons créé pour vous l’offre Sérénité.

Avec ce service d'abonnement sans engagement, vous n’avez plus à passer de nouvelles commandes : vos boîtes sont automatiquement pré-réservées et envoyées au rythme de votre choix. Vous recevez à chaque renouvellement des produits de première fraîcheur.

Mais ce n’est pas tout : en plus de recevoir vos colis sans devoir payer les frais de port, vous bénéficiez d’une remise supplémentaire sur chacun de vos produits. Ce prix bas vous est garanti aussi longtemps que vous souhaiterez poursuivre votre supplémentation OLLIGOLD avec l'abonnement Sérénité.

C'est la manière la plus simple et la plus économique de profiter sur le long terme des bienfaits de notre curcumine d'exception, sans que cela ne vous engage à quoi que ce soit.

Et ce n’est pas fini… laissez-moi vous dire la meilleure nouvelle :

Tous nos produits sont fabriqués en France et je suis tellement confiante dans la qualité de ces produits que vous pouvez même les essayer gratuitement car chaque boîte d’OLLIGOLD est garantie 100% satisfait ou remboursé pendant 1 an !

Pour essayer OLLIGOLD et juger des résultats par vous-même, c’est très simple

Il vous suffit de prendre 1 seule gélule par jour et d’observer les petits changements qui s’opèrent dès les premiers jours. 

Puis posez-vous les questions suivantes : 

Mais si finalement vous estimez dans quelque temps qu’OLLIGOLD n'est pas le meilleur choix pour vous, vous disposez de 365 jours après votre date d’achat pour nous le renvoyer. Nous vous rembourserons intégralement toutes vos boîtes restantes non consommées, quelle que soit la raison de votre insatisfaction.

Nous prendrons même en charge vos frais de réexpédition depuis la France métropolitaine, grâce au bordereau de retour pré-timbré joint automatiquement et gratuitement à votre colis.

Cela vous laisse donc pleinement le temps de découvrir OLLIGOLD et de tester ses bienfaits sur votre santé. Vous pourrez ainsi juger par vous-même s’il vous convient parfaitement, sans prendre le moindre risque.

Efficacité garantie ou nous vous remboursons

Vous n'avez plus qu'à cliquer ci-dessous pour profiter de cette prodigieuse curcumine

COMMANDER MAINTENANT >

Livraison colis suivi 48h 
Vos produits sont expédiés dans la journée (hors week-end et jours fériés) et livrés sous 48h ouvrées.

Sécurité maximale
Vos informations de paiement sont cryptées pour une sécurité maximale de vos transactions en ligne.

Satisfait ou remboursé
Si OLLIGOLD ne répond finalement pas à vos attentes, vous avez 1 an pour demander votre remboursement.

Retour colis gratuit
Nous prenons en charge les frais de retour depuis la France métropolitaine grâce à l'étiquette retour pré-timbrée.

Fabrication 100% française
Nos produits sont fabriqués en France dans le respect de l’environnement.

Portez-vous bien,

Laure Chevallier

Avez-vous moins mal aux articulations ? 

Vous sentez-vous moins fatigué et plus alerte ?

Souffrez-vous moins de maux de ventre ou de constipation ? 

L’aspect de votre peau s’est-il amélioré ? 

Continuez encore votre supplémentation OLLIGOLD pendant plusieurs semaines. Imaginez que grâce à ce petit geste qui ne vous demandera aucun effort, vous prenez aussi soin de vos fonctions vitales : votre cœur, votre système nerveux et votre tube digestif.

Et ce n’est pas tout : avec votre curcumine surpuissante, vous apportez chaque jour à votre corps toutes les propriétés antioxydantes dont il a besoin pour rester en bonne santé dans la durée.

C’est-à-dire que vous vous offrez la possibilité de rester autonome le plus longtemps possible.

En plus, vous pouvez prendre OLLIGOLD aussi longtemps que vous le désirez car la curcumine ne présente aucun risque de surdosage et ne crée pas de dépendance.

text

Sources scientifiques
[1] Ajaikumar B. Kunnumakkara et al., « Curcumin, the golden nutraceutical: multitargeting for multiple chronic diseases », British journal of pharmacology, 2016, http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/bph.13621/full.
[2] Dinesh Kumar et al., « Enhanced bioavailability and relative distribution of free (unconjugated) curcuminoids following the oral administration of a food-grade formulation with fenugreek dietary fibre: A randomised double-blind crossover study », Journal of Functional Foods 22 (2016): 578–587.
[3] http://www.inflammationresearchfoundation.org/inflammation-science/inflammation-details/time-cellular-inflammation-article/
[4] Double-Blind Clinical Evaluation of the Relative Efficacy of Ibuprofen and Glucosamine in the Management of Osteoarthrosis of the Knee in Outpatients. Antonio Lopes Vaz, M.D. Current Medical Research and Opinion Vol.8, No. 3, 1982.
[5] Vilai Kuptniratsaikul et al., « Efficacy and safety of Curcuma domestica extracts compared with ibuprofen in patients with knee osteoarthritis: a multicenter study », Clin Interv Aging 9 (2014): 451–8.
[6-7] Yi-Sun Yang et al., « Lipid-Lowering Effects of Curcumin in Patients with Metabolic Syndrome: A Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Trial », Phytotherapy Research 28, no 12 (2014): 1770–1777.
Akram Mohammadi et al., « Effects of supplementation with curcuminoids on dyslipidemia in obese patients: a randomized crossover trial », Phytotherapy Research 27, no 3 (2013): 374–379.
[8] Tze-Pin Ng et al., « Curry consumption and cognitive function in the elderly », American journal of epidemiology 164, no 9 (2006): 898–906.
[9-10] So Jung Kim et al., « Curcumin stimulates proliferation of embryonic neural progenitor cells and neurogenesis in the adult hippocampus », Journal of Biological Chemistry 283, no 21 (2008): 14497–14505.
Adrian L. Lopresti et al., « Curcumin for the treatment of major depression: a randomised, double-blind, placebo controlled study », Journal of affective disorders 167 (2014): 368–375.
[11] Dinesh Kumar et al., « Enhanced bioavailability and relative distribution of free (unconjugated) curcuminoids following the oral administration of a food-grade formulation with fenugreek dietary fibre: A randomised double-blind crossover study », Journal of Functional Foods 22 (2016): 578–587.
[13] Mesure comparative des curcuminoïdes totaux par dosage sanguin selon Dinesh Kumar et al., « Enhanced bioavailability and relative distribution of free (unconjugated) curcuminoids following the oral administration of a food-grade formulation with fenugreek dietary fibre: A randomised double-blind crossover study », Journal of Functional Foods 22 (2016): 578–587.
[14] https://www.julienvenesson.fr/pourquoi-le-curcuma-ne-marche-pas/
[15] Valeur obtenue en établissant la moyenne du prix des sachets de 150g disponibles dans le commerce le 15.01.19.
[16] Gélule de curcumine titrée à 6% et fortement biodisponible (185x). 0.5g x 6% x 185 = 5.55g de curcumine pure. 5.55/0.025 = 222. => 222x plus concentré que la poudre de curcuma. Valeurs tirées des produits de deux laboratoires le 15.01.19.
[17] Valeurs obtenues en comparant les prix d’une dizaine de produits de laboratoires différents. 15.01.19. 

l’effet de 10